Design d'ameublement Créneau d'excellence

Qui sommes-nous?

le créneau d’excellence Design d’ameublement

Créé en 2012, le créneau d’excellence Design d’ameublement fait partie de la démarche ACCORD du Ministère de l’Économie et de l’Innovation

Organisme à but non lucratif, il regroupe les entreprises de Lanaudière et de la Mauricie œuvrant dans le domaine de l’ameublement et de la transformation du bois : meubles résidentiels, de bureaux, meubles commerciaux et institutionnels, armoires de cuisines et de salles de bains, escaliers, rampes, moulures, planchers, portes et fenêtres.

Dirigé par un comité d’industriels, dont une dizaine d’entreprises, le créneau développe des projets sur mesure qui offrent des solutions adaptées aux problématiques vécues par les entrepreneurs du secteur de l’ameublement.

La mission du créneau est de développer le potentiel économique de l’industrie et de faire rayonner le secteur de l’ameublement à travers le Québec et le Canada, en intervenant sur plusieurs aspects : la mobilisation et la mise en relation des entreprises, la concertation, l’ouverture des marchés, l’appui pour la recherche de financement, la formation et le développement des ressources humaine, etc.

Avec près de 270 entreprises qui génèrent un chiffre d’affaires total de plus de 470 millions de dollars et près de 3000 emplois, le secteur de la fabrication du meuble et de produits connexes, est l’un des secteurs les plus importants au Québec. Le créneau Design s’investit ainsi pour assurer la compétitivité et la pérennité de ce secteur.

le créneau d’excellence Design d’ameublement

Pour en savoir plus sur les
créneaux d’excellence au Québec

 

Visitez le site economie.gouv.qc.ca